Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
Service de Formation Continue

Formations en santé diplômantes

L’article 59 de la loi HPST n° 2009-79 du 21 juillet 2009 confirme et amplifie l’obligation de Formation Médicale Continue (FMC) désignée sous le terme de Développement Professionnel Continu : DPC. Il est rendue obligatoire de suivre un programme de DPC minimum par an pour l’ensemble des professionnels de santé mais les médecins, les chirurgiens-dentistes, les pharmaciens et les sages-femmes seront contrôlés par leur Conseil de l’Ordre respectif.

Le département de FMC - UPMC de la faculté de Médecine Pierre et Marie Curie est enregistré ODPC : Organisme de DPC par OGDPC depuis le 3 décembre 2012.

Agréé depuis 2007 par les Conseils Nationaux de FMC, ayant organisé de nombreuses formations financées par l’OGC (ancien OGDPC), le Département de FMC – UPMC propose aux médecins des DPC réglementaires qui valent obligation de DPC pour 2013.  Ils sont financés et indemnisés par l’OGDPC pour les médecins libéraux et financés par l’OPCA ou l’employeur pour les médecins hospitaliers et salariés.

D’autres formations sous forme de séminaires sont proposées : elles peuvent être considérées comme partie de DPC sur le même thème à condition que de l’EPP (Evaluation des Pratiques Professionnelles) soit prévue dans un autre module.

Toutes nos formations ont lieu à Paris, les DPC sur le site de la Pitié – Salpêtrière.  Les programmes de DPC durent en moyenne 2 jours en présentiel. L’indemnisation versée à chaque médecin libéral est de 690€ pour participation au DPC. La validation de suivi du DPC sera adressée par le Département de FMC – UPMC au Conseil de l’Ordre départemental de chaque médecin inscrit conformément à l’obligation réglementaire.

 

Vous pouvez retrouver l'offre de formation aux adresses suivantes :

IDC (isabelle.de_contet @ upmc.fr) - 20/02/17

Notre catalogue des formations médicales

Visualisez notre catalogue

18/06/15

Voir le flux RSS de ces contenus

ACTUALITÉS

Traductions :

    DPC financés et indemnisés par l'OGDPC

     
     
    L'OGDPC (Organisme Gestionnaire de Développement Professionnel Continu) a enregistré ODPC le Département de FMC – UPMC de la Faculté de Médecine Pierre et Marie Curie. Dans ce cadre, 12 programmes de DPC sont proposés aux médecins généralistes et spécialistes. Ils sont financés et indemnisés par l’OGDPC...

    » Lire la suite

    Contact

    Formations obligatoires courtes

    Denis GAUDIN

    Tel : 01.44.27.68.42 ou 69.81
    Fax : 01.44.27.69.22

    Email : raissa-carine.joly @ upmc.fr

    Formations diplômantes

    Tel : 01.44.27.82.82
    Email : fcmedecine @ upmc.fr